Qu'est-ce que ça fait de vivre sans péché

 



 Bonjour, beaucoup de gens sont surpris par la maxime de notre religion " Il n'y a pas de péché ", pour ces gens dire c'est quelque chose d'impardonnable.  Comment n'y a-t-il pas de péché ?  Sommes-nous tous pécheurs ?  Et ils citent des passages de leurs livres essayant de nous convaincre et de nous condamner avec leurs définitions du péché.


 Mais pour nous, tous ces jugements sont vains, car nous vivons sans péché, nous sommes sans péché.


 Nous imaginons qu'en ce moment, la norme religieuse doit se retourner mais c'est ainsi que nous croyons.  Et expliquons maintenant.


 Nous n'avons pas de péchés parce que nous ne croyons pas que quoi que ce soit dans ce monde soit un péché, dans le sens d'offenser Dieu.  Et rien de ce que les êtres humains peuvent faire n'a le moindre moyen d'atteindre Dieu, de le rendre triste, etc.  Toutes ces croyances sont fausses et c'est une façon d'anthropoliser Dieu.


 Donc, ce qui existe pour nous, ce sont des erreurs.  Un être humain peut faire des erreurs, faire du mal à lui-même et aux autres, mais rien de ce qu'il fait ne peut offenser Dieu.  Car Dieu est si élevé qu'Il ne serait jamais offensé par quoi que ce soit qu'un simple être humain pourrait faire.


 Et parce que nous croyons que Dieu est parfait et a créé des enfants parfaits, nous finissons par vivre cette vérité, faire des choses parfaites et vivre sans péché.  Et ainsi, Il nous aide à faire ce qui est juste.


 Pendant ce temps, beaucoup de gens se maudissent, disant qu'ils sont des pécheurs et comme ils le prétendent si vigoureusement, ils ne peuvent jamais se débarrasser du péché, car ce qu'ils croient se manifeste de plus en plus dans leur vie.


 Donnons un exemple de la façon dont la Divinité nous perfectionne.  Nous sommes dans le mois le plus sacré de notre foi, et il y a des mois, nous avons fait une vidéo critiquant deux personnes qui critiquent les autres, la vidéo était drôle, une parodie des lignes que ces deux personnes utilisent contre d'autres personnes, c'est-à-dire une sorte de vengeance sur le ton de la comédie.


 Cependant, ce mois-ci, l'Éternel nous a montré que même si ces personnes méritaient une vidéo comme celle-ci, nous devrions supprimer ces vidéos, car cela ne nous convient pas d'agir ainsi, que nous devrions être des exemples de paix et faire grandir notre chaîne dans une manière plus positive.  Et c'est ce que nous avons fait même si ces vidéos étaient les plus vues et les plus appréciées.


 On a même hésité un moment, mais au final, on s'est rendu compte que c'était vraiment le mieux pour nous, et on s'est senti très bien.  Nous n'avions même pas réalisé que ce n'était pas bon, et en fait c'était juste une vidéo amusante sans offense, même ainsi, c'était faux pour nous et l'Éternel nous a montré et nous a délivrés de cette erreur.


 Autre exemple, ce mois-ci nous nous sommes affrontés avec deux chefs religieux de religions systématiques.  Tous deux ont commencé à rager publiquement contre les homosexuels, maudire les autorités, défendre les politiciens d'extrême droite, le machisme toxique et la soumission féminine.


 Nous étions très contrariés et en sommes venus à penser que nous devrions nous éloigner de cette religion, car ils ne prêchent que des choses fausses et nuisibles.  Un jour seulement en allant les interroger, l'Éternel nous a montré à quel point ces gens sont malheureux et perdus.


 Nous observons les visages tristes et désespérés sous leurs soi-disant vies bénies, le narcissisme de l'un, et la femme étouffée de l'autre qui exprime cela en détruisant sa propre apparence, et nous en venons à comprendre que ces personnes demandent en fait de l'aide et ont besoin de aider.


 L'Éternel nous a montré qu'au lieu d'être en colère contre eux, nous devrions en fait avoir pitié, prier pour eux, et depuis lors, c'est ce que nous ressentons, nous nous débarrassons des sentiments négatifs envers ces personnes.  Bien sûr, cela ne signifie pas que ces personnes ne méritent pas d'être punies et seront punies à un moment donné par les autorités, mais la paix et la compassion règnent toujours en nous.


 Comme nous pouvons le voir, vivre sans péché, croire en cette vérité, rapproche de nous la présence divine, pour nous aider et nous bénir, car tout ce que nous affirmons et croyons devient réel dans nos vies.


 "Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais tout ne me convient pas."


 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés