Comment les religions attirent les narcissiques et les psychopathes

 



Bonjour, nous voyons toujours de plus en plus de scandales et de crimes perpétrés par des chefs religieux et parlons maintenant de la raison pour laquelle cela se produit toujours.

Les religions et les églises sont des lieux propices pour attirer les psychopathes et les narcissiques pour le simple fait qu'elles génèrent facilement du pouvoir, de la richesse et du contrôle sur les gens.

Un psychopathe ou un narcissique ne trouvera dans la direction d'une institution religieuse aucun obstacle à son comportement déplorable, en plus de bénéficier de la protection de l'État et de ses fidèles, qui seront prêts à les défendre dans la mesure du possible.

Dans notre pays, nous voyons comment cela se produit, principalement dans la manipulation à des fins politiques, dans le soutien aux candidats, aux idéologies et dans l'utilisation de la grande masse des fidèles pour démontrer le pouvoir politique.

Et cela est également visible dans certains ministères de culte, où de nombreux narcissiques recherchent la gloire et la renommée pour eux-mêmes, ce qui compromet de nombreuses églises et leur évangélisation.

Fondamentalement, un narcissique ou un psychopathe recherche : le pouvoir, le plaisir, l'exploitation, l'argent, le sexe.  Et tout cela s'accomplit facilement quand on détient une autorité symbolique et qu'on réussit à convaincre les gens qu'ils sont au service d'un dieu, qu'ils sont "l'oint du Seigneur", etc.

Mais, la solution pour se débarrasser de ces faux chefs religieux passe par la fin des superstitions et la vraie connaissance de la Divinité.  Par exemple, nous avons les maximes suivantes qui contrecarrent les intentions de ces psychopathes et narcissiques même à la base, les faisant chercher d'autres institutions :

1. Il n'y a pas d'intermédiaires entre Dieu et les hommes.

Ici, nous décomposons toute allégation extraordinaire de ministères selon laquelle quelqu'un a été choisi pour diriger quelqu'un.  Personne n'est oint ou choisi du Seigneur.  Et personne n'a besoin d'un chef pour instruire la meilleure voie ou pour agir sur leurs supposées visions données par Dieu à cet effet.

2. Concentrez-vous sur la Divinité et la pratique intérieure et non sur la vanité et le narcissisme des hommes.

Nous ne sommes pas d'accord avec les ministères de culte, si quelqu'un a un talent musical, qui se démarque en jouant dans la scène populaire et non dans la religion, si quelqu'un veut chanter pour Dieu qu'il chante avec tout le monde ou dans une chorale, et pas ça ils voulaient briller en utilisant la foi des gens auprès d'un public captif qui ne peut pas se plaindre.

Mais est-ce que j'aime juste faire de la musique religieuse qui loue Dieu ?

Continuez à faire votre musique et faites vos propres concerts, pas des rassemblements religieux pour votre propre vanité.

Les concerts sont les bons endroits pour les artistes, sur scène, pas dans les rassemblements religieux où l'accent est mis sur l'apprentissage et l'interaction avec d'autres croyants.

Un culte, une messe, un rituel religieux est en soi quelque chose de collectif, centré sur les autres, et non sur soi-même.

3. Il n'y a pas de dîmes ou d'offrandes ou de salaire aux chefs religieux.

Cela chasserait ici presque tous les loups déguisés en moutons, l'ambition domine de nombreux narcissiques et psychopathes, et en coupant cette règle, la guérison serait quasi immédiate.

Très peu de gens enseignent gratuitement ou aideraient, et sans l'argent, nous verrions de nombreuses institutions religieuses s'effondrer du jour au lendemain, et ce serait bien car seuls les dirigeants sincères continueraient.

4. Formation des chefs religieux.

On voit beaucoup de scandales dans une institution religieuse où les cas de pédophilie abondent, et ces prêtres étudient depuis de nombreuses années.  Beaucoup utilisent cela pour justifier que ce n'est pas le temps de formation qui fait la différence, mais "l'appel de Dieu".

Mais la vérité est que ce serait encore pire sans ce fond religieux, il suffit de voir la différence où les chefs religieux avec peu d'éducation créent les cultes les plus bizarres et où il y a beaucoup d'exploitation des croyants.

De plus, le long temps de formation crée 2 situations : l'une rend impossible pour le psychopathe et le narcissique de grandir rapidement dans l'institution, comme ils sont immédiats, ils veulent un profit rapide ;  deuxièmement, le temps est donné pour mieux comprendre la nature du candidat à la direction, et ainsi découvrir s'il s'agit de personnes capables, honnêtes et bonnes plutôt que de trompeurs.

5. Cesser d'utiliser les fidèles pour des services au sein de l'institution.

L'objectif ici est d'empêcher les fidèles d'être seuls avec ces chefs, après tout pourquoi devons-nous laisser nos enfants agir seuls avec ces chefs religieux ?  En plus de nombreuses trahisons et scandales sexuels se produisant au sein de plusieurs églises.  La solution est simple, payer quelqu'un pour faire ces services de nettoyage à l'intérieur de ces institutions et ainsi protéger les femmes et les enfants des faux chefs religieux.

6. Fin des aveux et conseils en lieux fermés.

Si quelqu'un est un chef religieux, il doit prendre soin de son image et ne pas être seul à conseiller les autres.  Dans de nombreux cas, il est même préférable que seules les femmes conseillent les femmes et les hommes conseillent les hommes.

Cependant, avec l'avancement de la technologie, il n'y a plus besoin de telles réunions, et la vraie religion est simple et claire, il suffit d'apprendre et de suivre, il n'y a vraiment plus besoin de réunions spéciales ou privées.  Et ces réunions finissent par faciliter les actions de personnes malveillantes.

7. La dernière solution est la responsabilité de l'Etat, des lois.

Une grande partie de cette exploitation est la faute d'un manque de législation et de présence de l'État.  L'État devrait faire un meilleur travail de surveillance de ces institutions et taxer les grandes institutions qui sont utilisées à de nombreuses fins.

Il faut arrêter de penser que "la religion ne se discute pas" et que l'Etat doit laisser les chefs religieux faire ce qu'ils veulent.  Ce n'est pas comme ça, nous vivons à travers des règles et des lois étatiques, mais l'État doit réglementer ces activités parce qu'elles font partie de la société civile.

Logiquement, l'État ne devrait donner la priorité à aucune religion ou dire ce que les gens devraient croire, mais il devrait surveiller afin que des abus et des crimes ne soient pas commis, ainsi que facturer aux institutions millionnaires les impôts et les droits du travail dus.

Si toute la société civile paie sa part, il n'est pas juste que seules les institutions religieuses, principalement les plus riches, soient exemptées, en fait, même pas cela devrait être dit ici, mais les dirigeants eux-mêmes devraient faire ce qui est juste et équitable et revenir spontanément à la société l'impôt dû indépendamment de la législation en vigueur ou non.

Il en va de même pour la protection des enfants par l'État contre la sollicitation religieuse.  Il est du devoir de l'État de protéger les enfants de l'enseignement religieux, les enfants doivent être des enfants et apprendre la religion uniquement de leurs parents, et non dans des institutions, sauf bien sûr avec l'étude de la géographie et de l'histoire, et comme une description.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, la législation et les coutumes actuelles de nombreuses institutions religieuses sont propices à l'action prédatrice des narcissiques et des psychopathes, et nous ne devons pas nous conformer à cette situation.

Nous apprenons aussi ce que désire un faux chef religieux : argent, pouvoir, contrôle, soumission et sexe.

De plus, nous démontrons des attitudes personnelles et étatiques simples pour résoudre ces problèmes et protéger la société civile des faux chefs religieux.

Enfin, nous conseillons aussi aux gens de s'établir dans la vraie religion, là où il y a une éthique inébranlable et correcte tant aux yeux de Dieu qu'aux yeux des hommes.  Et où l'accent est mis sur la foi et l'illumination individuelles plutôt que sur la vanité et le narcissisme des personnes qui veulent être vénérées.

Un arbre est connu par ses fruits.

Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés