Dieu existe-t-il?

Cette question a été posée par de nombreuses personnes à travers l'histoire, et en général elle appelle des explications religieuses.  Mais comment prouver l'existence d'un être qui, bien qu'il ait son esprit sur toute réalité, reste en même temps en dehors de cette réalité matérielle?



 Au lieu d'utiliser la simple explication religieuse d'Aquin ou la philosophie contestable, nous pourrions utiliser des preuves dans la nature.  Par exemple:

 Le caractère exceptionnel du terrain.

 Il est très étrange que dans un système solaire aussi hostile, la vie soit restée si protégée, dans un endroit exact, avec la quantité exacte de nutriments, une lune, la distance exacte du soleil, un champ magnétique et même avoir d'autres planètes géantes attirant  dangers potentiels pour les terres.

 Tout cela semble trop fortuit pour être juste une coïncidence, il semble qu'il y ait eu une certaine ingénierie dans cette création pour soutenir et maintenir la vie sur cette planète.

 L'exceptionnalité de l'évolution humaine.

 Parmi toutes les espèces, même les plus fortes, on perçoit que l'être humain est le seul doté d'une raison plus grande qui lui a permis de faire de grandes choses, alors que presque tous les animaux agissent par instinct, l'humanité est la seule qui dénote une conscience, des langues  , les cultures et la science peuvent même réfléchir sur vous-même.

 Mon chien est très intelligent et a sa propre personnalité, mais il n'est pas en mesure de réfléchir sur lui-même, de créer de l'art, de la philosophie ou des sciences avancées, même s'il a des caprices, en général, il se comporte comme tous les autres chiens en suivant son instinct.

 La non-exceptionnalité des autres animaux

 Si l'intelligence et la conscience humaines ne sont que le produit de l'évolution et qu'il existe des espèces plus anciennes que l'homme, pourquoi les êtres humains ont-ils évolué si vite?  Ne devrait-il pas y avoir d'autres espèces aussi intelligentes et conscientes que nous?

 Même nos cousins ​​primates, qui ont évolué à partir d'un ancêtre commun, sont encore très loin de l'humanité et n'évolueront pas de sitôt, nous voyons là encore une possible interférence, une ingénierie génétique qui montre que l'humanité n'est plus évoluée par hasard.

 Lois du corps

 Si vous regardez votre propre corps, il y a des domaines sur lesquels vous n'avez aucun contrôle, votre corps a un programme au-delà de votre volonté.  Par exemple, essayez de faire battre votre cœur, vos cellules cessent de se multiplier ou vos cheveux et vos cheveux cessent de pousser.

 Vous ne pouvez pas le faire en donnant un ordre mental, car il y a une loi programmée au-dessus de votre volonté, votre corps est un automate sur plusieurs questions.  Il est clair qu'il a un programme qui va au-dessus de sa volonté, c'est comme si on ne vous permettait d'agir que jusqu'à ce que certaines choses soient autorisées.

 Bien sûr, vous pouvez vous blesser, vous tuer, mais vous n'avez aucun contrôle sur les différentes fonctions de base de votre corps, elles obéissent à un autre être.  D'où vient cette loi qui essaie de vous protéger même de vous-même parfois?

 Modèles artistiques dans la nature

 J'ai lu une fois sur certains êtres vivants et cela m'a intrigué.  Une fleur imitait l'apparence et l'odeur d'un insecte femelle afin qu'un mâle puisse y venir dans l'espoir de le fertiliser, et que cette fleur puisse se propager ou recevoir du pollen.

 Une fleur n'a pas d'yeux, pas de nez, comment a-t-elle pu voir les couleurs et l'apparence de l'insecte pour l'attirer?  Ici, si vous voyez qu'il a été conçu par quelqu'un.

 Certains serpents non venimeux naissent avec l'apparition de serpents venimeux, pour éloigner les prédateurs, les abeilles et de nombreux serpents venimeux naissent avec des motifs de couleur qui démontrent qu'ils sont dangereux, même les serpents à sonnettes naissent avec un hochet pour avertir les humains et ne pas être attrapés par  tout cela indique une planification extérieure chez ces animaux.

 La science dans la nature

 Vous trouverez ici les lois de la physique, des mathématiques, de la géométrie et de la musique.  Les gens croient que l'humanité a inventé ces sciences, mais ils ont tort, les mathématiques, la géométrie, les lois, les notes de musique existaient déjà dans la nature, les êtres humains n'ont rien inventé, ils les ont juste découverts.  Qui a ensuite créé tous ces modèles?

 Conclusion

 Il existe en réalité plusieurs indices qui démontrent une sorte d'intelligence derrière l'univers, vous pouvez le prouver par vous-même, bien sûr, cela ne prouve pas qu'ils ont été créés par un dieu, au sens religieux.

 Certains être ou intelligence peuvent avoir créé ces modèles, cela n'exclut pas même les êtres extraterrestres super avancés ou les intelligences artificielles, mais il y a de fortes indications d'une ingénierie consciemment effectuée dans l'univers.  Et même si des êtres évolués avaient créé, il devrait toujours y avoir une source primaire, un Être au-dessus de ces êtres.

 Mais cet Être n'est pas lié aux croyances primitives que l'humanité croit.  Un Être ou une Conscience aussi intelligent et sublime ne serait pas impliqué dans des questions aussi petites que de choisir votre tribu pour vous donner un morceau de terre, de prendre parti dans des guerres de religion ou de faire tuer des gens ou de vous inquiéter des vêtements que vous portez  .

 Cet Être est un grand artiste et scientifique, comme nous pouvons le voir dans l'univers, et il a certainement des plans bien plus grands que les intrigues religieuses de notre temps et leurs lois arbitraires.  Quoi qu'il en soit, nous devons avoir confiance que nous serons bien, cherchant à vivre autant que possible heureux et en harmonie avec les lois naturelles.

 Mais revenons à la question initiale:

 Dieu existe-t-il?

 Ce que nous pouvons dire, c'est que bien que nous ayons tous ces signes et que nous croyions en cette Conscience éternelle et interuniverselle, c'est que nous ne pourrons jamais prouver son existence en étant au-delà de la nature et en transcendant la réalité.

 La meilleure réponse est donc:

 Ce n'est pas grave!

 Notre religion ne requiert la foi ou l'adoration d'aucun dieu.  Ce qui compte vraiment pour nous, c'est le principe, la culture et notre philosophie.

 L'être humain doit suivre ces enseignements non pas parce que Dieu l'a ordonné, ou par peur, mais parce que c'est la meilleure façon de procéder, la meilleure philosophie à vivre.

 Notre Dieu peut ou non influencer la vie d'une personne, selon ses desseins, mais il n'a pas l'intention d'asservir l'humanité pour L'adorer.

 Des lois spirituelles existent déjà, les bonnes seront récompensées, les mauvaises seront punies et certaines disparaîtront même, et nous avons toute la sagesse pour résoudre nos problèmes, il suffit de le chercher, donc Il n'a pas besoin de s'inquiéter autant pour l'humanité. L'humanité continuera de suivre son chemin et recevra individuellement tout ce que chacun mérite.

 Notre objectif est donc de vivre le plus près possible de cette réalité, en suivant la meilleure voie pour l'humanité qui est de vivre dans la raison et de produire tous les dons que l'Éternel nous a donnés, tels que l'harmonie, la connaissance, l'art et l'amélioration constante de notre  la réalité et la vie.

 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés