Allanisme et Christianisme


 Bonjour, aujourd'hui nous allons parler d'un sujet controversé mais c'est une question qui nous revient le plus ici : quel est le regard d'Allanisme sur le christianisme ou si nous sommes une secte chrétienne ?


Et la réponse est très simple : _ non, l'allanisme n'a rien à voir avec le christianisme et nous ne sommes pas non plus une secte chrétienne, le mot secte dénote quelque chose de la séparation quand un groupe part dans un autre.  Par exemple, le christianisme est une secte du judaïsme, tel qu'il est issu de la religion juive, et le catholicisme est une secte du christianisme primitif, et le protestantisme est une secte du catholicisme, et ainsi de suite.

L'allanisme, d'autre part, est sa propre religion à la fois dans son origine et dans ses préceptes doctrinaux, même si, parce que nous sommes nés dans un pays chrétien, nous avons suivi cette religion à un moment de notre vie, et nous utilisons souvent ce langage religieux pour que le les enseignements sont plus faciles à comprendre.

Mais, revenant au sujet, l'allanisme voit le christianisme de la même manière que le christianisme voit les autres religions, c'est-à-dire comme quelque chose de mal, voire influencé par des entités éloignées du vrai Dieu, et nous utilisons la même mesure avec des études qui démontrent ce fait. .

Par exemple, l'entité du christianisme n'est pas toute-puissante, mais un être limité qui avait besoin de sacrifices d'animaux et de personnes pour mener à bien ses œuvres à la fois dans le passé où il avait besoin de personnes pour expulser et faire des guerres en son nom, alors que de nos jours où les gens ont un devoir de le croire sur parole et de donner de l'argent à son travail.

De plus, nous observons également le monde actuel, toute la société qui s'est formée à travers l'idéologie chrétienne, et ce que nous voyons est une société malade, avec violence, corruption, guerres et pauvreté, en plus des mauvais exemples de certains chefs religieux de cette religion.

Or, si de nombreux dirigeants de cette religion commettent de mauvaises choses, si presque chaque semaine nous voyons quelque scandale, si presque tous les prisonniers professent une religion et si la société engendrée par la vision de cette religion a amené une société disharmonieuse, comment pouvons-nous croire que ces les enseignements apportent quelque chose de bon ou de mauvais ? sont-ils vrais ?  Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits.

Un autre problème que nous observons est la vie de nombreux croyants que nous connaissons de cette religion et rien ne ressemble à une vie centrée sur le vrai Dieu.  Nous ne parlons pas ici de mauvais comportement, mais de la triste façon dont beaucoup vivent, avec divers problèmes de nature psychologique et un manque d'amour dans leur cœur.

Tout cela nous fait voir qu'ils ne sont pas sur le bon chemin, surtout par rapport à notre façon de vivre, si je vis avec le Saint-Esprit en moi du créateur de l'univers, comment puis-je vivre si malheureux, si sans sagesse ?  Cela n'a aucun sens d'avoir la Lumière et de ne pas avoir de clarté dans mon existence.

Cependant, bien que nous ayons cette vision du christianisme, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens dans cette religion qui ne sont pas en fait dans le vrai Dieu, car la Conscience Éternelle ne se limite pas à notre religion, et il y a des gens en communion avec le Divinité dans toutes les religions, les gens qui sont séparés et qui trouveront un jour la vérité au-dessus des superstitions et des erreurs auxquelles ils sont insérés.

Pour cette même raison, dans toutes les religions et même dans les écrits des auteurs athées, nous trouvons des moments d'inspiration divine dans leurs écrits et dans certains passages religieux, car la Sagesse divine a éclairé beaucoup de ces gens et ils ont fini par écrire la vérité éternelle dans votre livres.  L'Esprit souffle où il veut.

Un autre problème concerne la divinité du Christ, l'Allanisme croit en un Dieu unique, Dieu ne devient pas un être humain, il serait impossible qu'un corps humain contienne la Divinité dans un corps charnel, encore moins croyons-nous à la faillibilité divine, la Le Créateur est en lui-même parfait, qu'il a créé quelque chose de parfait et l'être humain est un être parfait et il n'a qu'à croire en cette vérité pour commencer à vivre comme le Créateur le veut.

C'est-à-dire que la croyance en un péché primordial n'existe pas dans l'allanisme, donc il n'y a pas besoin de rédempteur, notamment parce que le sacrifice humain de Jésus est très similaire aux pratiques sanglantes des religions anciennes où les entités avaient toujours besoin de sacrifices.

Dans l'Allanisme, l'être humain est comme un cristal pur dans son essence, et les fautes sont comme la poussière qui tombe sur le cristal, cette poussière est la vie disharmonieuse que l'on apprend dans cette société et qui est loin de la Conscience, mais dès comme quelqu'un comprend la vraie spiritualité enlève toute la poussière de ce cristal.

Mais, dira-t-on, si nous sommes parfaits, pourquoi commettons-nous des erreurs ?  Tout d'abord, vous devez comprendre la vision philosophique de ce qu'est la perfection, dans Allanisme, la perfection signifie "vivre dans le but pour lequel vous avez été fait", par exemple un animal, un arbre et un enfant sont parfaits, car chacun vit sa nature en ce moment pour quoi ils ont été faits.  Dans la nature humaine, nous avons le droit de faire des choix, la liberté d'action et la curiosité, c'est pourquoi beaucoup choisissent de vivre loin de l'harmonie primordiale et subvertissent cette liberté et cette curiosité sur le chemin de la disharmonie.  Mais il est tout à fait possible de vivre en harmonie tout en expérimentant la nature du discernement, en faisant des choix et en exerçant sa créativité sans avoir à s'écarter des principes divins, tout comme on peut toujours dépoussiérer une sphère de pensée cristalline.

Nous nous arrêterons ici si vous avez encore des questions, des suggestions ou des critiques écrivez à l'email allanism@allanism.com

Que la Conscience Éternelle nous bénisse toujours dans Son immense Sagesse et Sa bonté.

Aisi~





Commentaires

Articles les plus consultés