Comment gérer les défaites

 



 Bonjour, comme nous le savons, les défaites font aussi partie de la réalité humaine, et même les personnes ultra-riches ne sont pas exemptes de subir des défaites dans d'autres domaines personnels où l'argent ne peut pas faire grand-chose pour les éviter.


 Et l'un des pires moments d'une défaite ou d'une perte est la douleur qui en résulte, où la tristesse est très forte, et dans des moments comme celui-ci, nous devons pleurer si nécessaire et attendre que notre psychisme revienne à l'harmonie.


 Mais d'où vient ce sentiment de perte ?  Cette sensation vient essentiellement de notre attachement aux choses ou situations matérielles de cette réalité, et il est très difficile de cesser de s'identifier aux choses qui composent cette réalité à laquelle nous sommes habitués.


 Mais, nous devons réaliser qu'aucune de ces choses et situations n'est notre vie, elles n'en sont qu'une petite partie et non toute l'extension de notre vie, donc cela n'a pas de sens d'être si triste au point de développer une dépression pour nos pertes, car ici, dans cette réalité, tout est éphémère, et même le peuple soi-disant victorieux devra un jour laisser derrière lui toutes ses victoires, et il en va de même avec nos défaites et nos pertes, tout passera.


 Donc, ce qui cause vraiment ce sentiment de douleur dans la perte, c'est l'attachement aux choses matérielles et aux situations éphémères.  Et en vous débarrassant de l'attachement, vous vous débarrassez certainement de cette douleur.


 Et comment développer le détachement ?


 Le meilleur moyen est de prendre conscience de l'éphémère de la vie, et d'observer comment rien n'est permanent dans cette réalité, vous pouvez observer les cycles des êtres vivants, le vieillissement de toutes choses, et savoir qu'il ne vaut pas la peine de trop insister pour quoi que ce soit , puisque que tout est temporaire dans cette réalité.


 Vous devriez également avoir une vie plus centrée sur les valeurs spirituelles, rechercher l'illumination et les bénédictions divines dans votre vie, et même pratiquer la philanthropie, car aider d'autres personnes qui en ont bien plus besoin que vous, vous fait voir ce qui compte vraiment dans cette vie. .


 Et pour les pertes ?


 Eh bien, voyez-le toujours comme une opportunité que quelque chose de mieux entre dans votre vie.  Chaque fin peut être le nouveau départ d'une nouvelle histoire, et quelque chose de mieux peut toujours arriver, si non seulement vous y croyez, mais travaillez à préparer et à créer les conditions pour que votre histoire soit meilleure à partir de maintenant.


 Résumer


 La défaite existe et fait souffrir.

 La douleur de la perte existe !

 La douleur est causée par l'attachement à ce qui a été perdu.

 Débarrassez-vous de cette douleur en vous débarrassant de cet attachement !

 Chaque défaite peut être l'occasion de réaliser quelque chose de mieux.


 Que la Conscience Éternelle nous bénisse toujours !


 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés