La Conscience Éternelle n'est pas le dieu des autres religions

 


 Bonjour, il y aura aujourd'hui une étude quelque peu controversée traitant du Dieu de la religion allain et des autres dieux de différents peuples, et expliquant pourquoi Ceci ne doit pas être confondu avec les dieux de ces religions.


 Actuellement, une vision syncrétique religieuse est en vogue selon laquelle tous les dieux sont en fait les mêmes et un, ne changent que les noms et les cultures, et parfois certains termes sont même utilisés ici qui ressemblent à d'autres dévotions pour des questions didactiques d'enseignement de cette croyance.


 Mais, il est important de faire une mise en garde fermement ici - la Conscience Éternelle et Parfaite n'est pas le dieu des autres religions.  Nous pouvons commencer par le nom All~ qui se prononce "ain" /English/, et qui vient du langage sacré allains Ar qui signifie Je ou Conscience, Individualité et LL qui a un sens de continuité, d'éternité, quelque chose qui existe toujours.


 Et même ce terme souffre de distorsions dans plusieurs langues telles que ENki, TENgri, AyN Sof, BrahmAN, EiEN, EWos, AtEN, amEN, ShEM, HashEM, ANimism, kAMi etc et ayant une variété de noms qui mentionnent le nom de All ~.  Même ainsi, la vision et la connaissance de la Conscience Éternelle ne doivent pas être confondues, car elles ont été déformées et perdues, elles ne doivent donc pas être comparées à d'autres noms de différentes religions à travers le monde.


 Et bien que beaucoup prétendent que Dieu est un, il existe des présupposés inconciliables, par exemple, comment peut-on dire que la Conscience qui est omnipotente, omniprésente, omnisciente et sans défaut est considérée avec d'autres qui ont besoin de sacrifices ?  Qui ont leurs propres règles distinctes ?  Qui peut être tenté par un ennemi ?  Ou qu'ils envoient des gens à la guerre et détestent les autres ?


 De toute façon, cela n'a aucun sens d'avoir cette vision syncrétique de Dieu, même parce que les dieux en général sont des dieux de ce monde, tout au plus de cet univers seulement, ou d'un certain pays ou d'une certaine personne, nation,  etc., mais la Conscience Éternelle est le Dieu des différents univers et dimensions.  C'est donc une vue très imprécise et vous devriez arrêter de faire cette comparaison dès maintenant.


 Un autre parallèle inconciliable peut également être établi, en général les dieux disent que les humains sont des pécheurs, et qu'ils doivent obéir aux commandements, aux chefs religieux et suivre diverses règles afin d'être sauvés de leur propre colère si les humains ne les suivent pas.


 Mais pour l'Éternel rien de tout cela n'existe, pour l'Éternel l'être humain est déjà parfait, il n'y a pas de péché et l'être humain a juste besoin de comprendre cela pour avoir une vie pleine et être heureux car ils s'harmonisent avec la Conscience, il y a aussi  pas de jugement ni besoin de salut.


 Il n'y a même pas besoin de croire en la Conscience et même contrairement à tout type de culte.  Par exemple, un religieux sincère même d'une autre religion et même un athée peuvent « être sauvés » dans cette croyance.  Car on n'adore pas ce Dieu, on ne fait qu'interagir, c'est-à-dire tout au plus, on converse avec Lui par une prière simple et sincère.  Et même sans croire en lui, celui qui fait et cherche le bien est béni dans son harmonie.


 Il est également important de faire une autre mise en garde, l'Éternel Dieu n'est pas le diable d'une autre religion, cet être ou cette entité n'appartient qu'à la religion et à sa propre mythologie, et l'Éternel n'a rien à voir avec ces croyances.  Un démon selon le point de vue commun est un être limité qui exige aussi un culte, des sacrifices, cause de mauvaises choses, laisse les gens en transe, les fait sortir d'eux-mêmes, dire des bêtises, etc. Et ces choses sont totalement contraires à la religion allain.


 Cependant, il est vrai que dans cette croyance il y a aussi les sens, qui peuvent être mis en parallèle avec les démons de certaines religions, mais le point de vue est totalement différent.  Premièrement, les sinus n'ont pas le pouvoir de faire des choses physiques sur terre, et vous n'avez pas besoin d'avoir peur contre eux, nous n'écoutons tout simplement pas leurs suggestions.


 De plus, un sene ne s'approcherait jamais de Dieu pour L'influencer, Le persuader ou Le tenter, c'est simplement quelque chose d'impossible à arriver, un sene vit dans une dimension neutre et n'a pas accès à la Conscience Éternelle du Multivers.  Ce n'est qu'ici qu'une question supplémentaire peut être posée sur la raison pour laquelle ce Dieu ne peut pas être mélangé de manière syncrétique avec les autres dieux.


 Donc, cette vision erronée de vouloir faire des comparaisons, qu'elles soient positives ou négatives, doit être supprimée, il ne faut tout simplement pas mélanger les choses et abandonner ce syncrétisme qui d'ailleurs, en plus d'être irrespectueux, est toujours faux selon la philosophie allain,  puisqu'il n'embrasse ni ne pratique aucune sorte d'œcuménisme.


 Tout reste en vraie harmonie!


 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés