À QUOI CROIT VRAIMENT L'ALLANISME?

 



 Hœ.  Définir l'allanisme est un peu complexe parce que l'allanisme a de nombreuses nuances et il y a toujours une vision qui est endommagée par les points de vue d'autres croyances, mais allez ..


 La première chose à savoir est que l'allanisme est une philosophie de la vie, et qu'il couvre tout le spectre humain, cette philosophie est divisée en plusieurs domaines tels que la philosophie psychologique, la philosophie politique, la philosophie économique, la philosophie artistique etc. en d'autres termes l'allanisme a une réponse pour n'importe quel domaine de la vie humaine dans son champ philosophique et social.


 Mais quelles sont les croyances allanes de toute façon?


 L'allanisme croit en une Conscience éternelle et universelle qui imprègne toutes choses, certains identifient cet être comme Dieu, d'autres comme une intelligence ou même une énergie qui imprègne tout, peut-être qu'une comparaison est avec le Tao du taoïsme, mais dans un langage chrétien cela pourrait être une sorte d'esprit saint ou grand esprit pour les peuples autochtones.


 Cependant, ce point de vue n'a pas le même poids que les autres religions théistes, puisque toute cette conscience éternelle n'exige rien de l'humanité.


 Il n'y a pas de péché ou de rédemption dans l'allanisme, en cela l'être humain est déjà un être parfait, une œuvre d'art de la Conscience, et n'a besoin que de le croire pour découvrir la vérité.


 L'allanisme sauve également le caractère sacré de la nature puisque tout est sacré, même les jours, les mois, les heures, les chiffres et les lettres, tout a une signification belle et transcendantale dans l'allanisme.


 L'univers a toujours existé, en fait des multivers et des multidimensions, et chaque être humain existe dans plusieurs d'entre eux, traversant divers défis dans chacun d'eux d'une manière différente de son plein gré dans un grand jeu cosmique de la Divinité elle-même.  Ces concepts sont difficiles à comprendre et il est nécessaire de parler à un noble qui peut mieux expliquer.


 Mais comment savoir si Dieu existe vraiment ou si l'allanisme est correct?


 L'existence de Dieu n'est pas la plus importante dans l'allanisme, le fait est que si cette croyance vous fait du bien ou si vous êtes en harmonie, disons que All ~ n'existe en aucune façon La vie existe et la conscience aussi alors l'allanisme continue d'être valide parce que se concentre sur cette harmonisation.

 L'allanisme n'essaie donc pas de prouver le surnaturel, mais pointe vers une perspective rationnelle et logique.  Par exemple, un matérialiste pourrait croire que tout est arrivé par l'évolution, mais si nous pensons de cette façon, et si l'univers peut générer une pensée comme un être humain, pourquoi n'aurait-il pas pu générer un être encore plus impressionnant au-delà de notre compréhension et qui cet être sait-il qu'il a changé l'univers et qu'il est ce qu'ils appellent Dieu?


 Bien sûr, c'est une hypothèse, mais si l'être humain existe, un être surpuissant peut également exister, bien que la croyance en All~ soit centrée sur la matière, l'énergie et la conscience toujours existantes, n'ayant pas besoin d'une création ou d'un commencement pour cela.


 Une des façons de comprendre All ~ selon l'allanisme est de le comparer avec le cerveau humain, le cerveau est la matière, les pensées sont l'énergie et l'esprit humain est la conscience éternelle.


 Un autre problème est l'existence de dimensions ou d'univers parallèles, le monde surnaturel n'est rien de plus qu'une autre dimension ou un univers superposé au nôtre, où tous les êtres là-bas seraient comme des énergies pures sans la limitation d'un corps physique, All ~ aucun cas ce ne serait la source qui génère tout ce monde et les êtres conscients, étant présente dans l'être humain à travers la Conscience.


 Nous pourrions également spéculer archéologiquement, par exemple, toutes les civilisations dépeignaient des êtres spirituels parmi des dieux et des démons, mais pourquoi toutes les civilisations l'ont-elles dépeint?  Les archéologues acceptent souvent ces inscriptions comme la preuve d'une civilisation, d'un roi, etc., mais cela n'est jamais accepté comme preuve de l'existence d'êtres spirituels, bien sûr, c'est une preuve faible, car comme ils le disent, l'être humain peut avoir créé à travers son imagination.


 Même ainsi, il est très étrange que cette interaction religieuse ait apporté de nombreux progrès à la civilisation.  Par exemple, la première grammaire a été faite par des personnes religieuses, les arts visuels aussi, la poésie, la musique, l'architecture et les codes moraux, et même la médecine à travers les herbes et les rituels chamaniques, tout cela a toujours commencé avec un sage religieux ou un mystique.  C'est donc une forte indication qu'une sorte d'intelligence transmettait un message à l'humanité ou que la croyance religieuse développe des capacités de génie chez certains mystiques.


 Mais revenons aux croyances allanes, en plus de la Conscience éternelle de All~, l'Allanisme croit qu'il y avait 2 civilisations avancées sur terre, une beaucoup plus ancienne de l'époque des pyramides créées par des êtres venus de l'espace et qui ont modifié l'humanité, et une autre plus récente que certains appellent tartaria, une civilisation avancée qui a dominé une grande partie du territoire.


 Il croit également que certains êtres nuisibles qui influencent l'humanité pour le mal seraient les démons de diverses mythologies, mais dans l'allanisme, ils ne sont pas si puissants, ils ressemblent davantage à des parasites dimensionnels et n'agissent que dans le monde des pensées, pouvant ainsi être réprimandé par un esprit sain.


 L'allanisme ne voit pas la mort comme quelque chose de négatif, et n'est pas concerné par une apocalypse probable, car l'allanisme nous sommes tous soumis aux lois naturelles et aux catastrophes, nous ne devrions donc pas être inquiets pour quoi que ce soit dans cette vie, l'important est qu'elle soit en harmonie et toujours prêt à partir si c'est le moment.


 L'expérience allane est basée sur le développement de potentialités artistiques, philosophiques et intellectuelles, l'allane a le devoir d'améliorer sa vie et de s'améliorer pour qu'elle puisse être utilisée pour le bien de l'humanité.


 Eh bien, arrêtons-nous ici pour aujourd'hui, après que l'allanisme est un sujet très large pour tout expliquer à la fois, et nous nous sommes déjà beaucoup étendus.  J'espère que ce texte pourra vous aider à mieux comprendre la philosophie de l'allanisme.  

Aisi~

Commentaires

Articles les plus consultés