L'importance de la limitation

 

 En ce moment, nous avons entendu plusieurs messages sur l'importance de briser vos propres limites, de chercher à être le meilleur en tout, le plus riche, le plus réussi, le plus beau, le plus célèbre, etc.


 Mais, dans notre philosophie, nous avons un concept différent de la limitation, l'un des dictons les plus estimés que nous ayons est "l'abondance vient du besoin", étant le besoin ici une métaphore de ce qui n'existe pas dans le monde physique, dans le cas où tout  cela vient de la source éternelle et spirituelle, de notre Divinité.


 Mais, notre philosophie nous apprend aussi à transcender, à évoluer et à améliorer notre réalité, en d'autres termes, l'allanisme nous apprend à devenir de meilleures personnes et plus de succès aussi.


 Comment alors concilier cela avec le concept de limitation?


 La limite est de savoir qu'il y a une limite et qu'il ne faut pas pousser au-delà de ce qui est permis.


 Par exemple, vous n'êtes pas obligé de devenir l'homme le plus riche du monde, si votre seul objectif dans la vie est celui-ci, vous allez au-delà de ce qui est raisonnable.


 Votre entreprise n'a pas besoin d'être la plus grande au monde, vous n'avez pas besoin de détruire vos concurrents et votre pays ou votre empire n'a pas besoin de guerres pour plus de terres.


 Tout cela ne vous apportera ni plus de bonheur, ni plus de paix, vous mourrez bientôt et toutes ces réalisations ne vous feront aucun bien.


 La limitation nous apprend cela, à se concentrer sur ce qui est vraiment important, mais ici nous n'avons pas de discours romantique hippie ou pauvreté, ne l'interprétez pas de cette façon, vous devez vous battre pour vos rêves et votre succès, mais en vous rappelant toujours qu'il doit y avoir un  limite, en fait une limite personnelle.


 Prenons un exemple simple, vous avez peut-être remarqué que certaines personnes qui pratiquent la musculation ou même des personnes qui pratiquent la chirurgie plastique pour devenir plus fortes ou plus attrayantes, et que certaines de ces personnes finissent par perdre la limite, et beaucoup de ces personnes deviennent de véritables monstres ou  nuisent même gravement à la santé et certains meurent même.


 C'est parce que ces gens n'ont pas appris à imposer des limites, ce qui est facile à comprendre grâce à la publicité selon laquelle "Vous pouvez tout faire, briser vos limites, allons à l'extrême".  Mais tout extrême a des conséquences.


 Dans notre philosophie, nous apprenons à nous battre, à lutter et à gagner, mais nous apprenons aussi la limite, et le moment où il faut s'arrêter, ralentir et vivre en harmonie.


 Nous ne voulons même pas être les plus éclairés ou les saints, nous voulons juste avoir une vie simple, honnête et belle, sans blesser personne et être de bons citoyens, alors peut-être que cela ne nous dérange pas d'être une grande religion ou d'avoir les plus grands temples, non plus.  ces choses sont banales et ne signifient rien aux yeux de l'Éternel.


 Ce qui compte vraiment, c'est de vivre en harmonie en suivant notre chemin évolutif, en nous perfectionnant et en enseignant à ceux qui veulent apprendre, c'est notre chemin, notre limitation nous limite dans notre vie matérielle et existentielle ici dans cette réalité, mais elle nous renforce dans les dimensions spirituelles de Conscience.


Reste en harmonie et en sagesse.


 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés