Religieux et athées face à notre religion


Bonjour, récemment, nous avons vu deux attitudes chez les religieux de certaines religions.

 Le premier est un ami qui suit le protestant, il est entré en contact avec nous pour parler un peu, dans cette conversation je me suis vite rendu compte qu'il avait des ennuis, était au chômage, avait des ennuis psychologiques qui causaient une maladie physique ...

 J'ai réalisé qu'il essayait de se défouler, et en parlant de nous, nous avons réalisé qu'il était triste, faisant une comparaison avec nos vies.

 Comme nous ne sommes pas silencieux, nous avons donné quelques conseils pratiques qui pourraient changer votre vie, comment améliorer votre santé en mangeant, pratiquer la méditation sans connotation religieuse, et nous allions vous donner des conseils sur la façon de résoudre vos problèmes financiers.

 Mais nous avons été bientôt interrompus, et il a fait une excuse pour ne pas poursuivre la conversation.  Tu sais pourquoi?

 Fierté!

 Il est difficile pour les religieux de cette religion d'admettre qu'ils ont besoin d'aide, en particulier de la part de personnes qu'ils considèrent comme païennes ou impies.

 Ils doivent démontrer qu'ils ont une vie presque parfaite qui est bénie par leur dieu à tout moment, et que nous, les autres, avons tort et avons besoin de leurs enseignements et conseils.

 Là, ils souffrent, pour la fierté de ne pas reconnaître qu'ils ont besoin d'aide, ou de chercher une philosophie qui pourrait les aider à avoir une vie meilleure, car nous ne prêchons même pas ou n'avons pas suivi notre religion.  Nous aidons seulement avec notre sagesse sans aucun intérêt ou coût personnel.

 Le deuxième type, en fait, sont les personnes qui quittent cette religion et deviennent athées.  Ces gens sont complètement dégoûtés d'avoir perdu tant d'années à obéir à leurs chefs religieux, à servir ces personnes gratuitement, et le pire en donnant de grosses sommes d'argent tout au long de leur vie.

 Là-bas, ces gens critiquent toutes les religions de la même manière avec des phrases comme "Dieu n'existe pas", "la religion n'apporte que le malheur", "la religion est l'opium du peuple", "les religieux veulent juste leur argent".

 Nous ne nions pas que c'est la réalité d'adorer cette entité dans Psaumes 18: 8, mais ils font de l'injustice, car ils ne connaissent pas toutes les religions, ni les religieux.

 Par exemple, dans notre religion, personne ne gagne de l'argent, bien au contraire, nous nous soutenons avec les revenus de notre travail acharné, et nous maintenons cet espace avec nos propres ressources, en plus de donner de notre temps, tout cela gratuitement sans explorer ni exiger quoi que ce soit de quiconque,  comme vous le savez déjà en lisant ce site, il est injuste et ignorant de dire que chaque religion exploite les gens.

 Vous pouvez également lire dans nos articles, le sérieux de notre travail, et vous vous rendrez compte que nous n'encourageons aucun mal ou ignorance dans cet espace, nous enseignons simplement notre religion et donnons de bons conseils.

 Ces gens oublient également que la religion a motivé les gens à se rassembler et à créer des civilisations, des arts, de la musique, de l'architecture, de l'organisation sociale, de l'éducation, de la littérature et des études linguistiques, car la première grammaire est venue de religieux, et même la science a commencé avec  les études des érudits religieux, en dehors de l'astronomie par l'étude des étoiles, des premières universités et même de la médecine très appréciée, ont commencé avec l'utilisation d'herbes médicinales par les érudits religieux.

 En d'autres termes, la croyance et l'inspiration divines ont déjà beaucoup aidé l'humanité et influencé le développement de plusieurs civilisations, tandis que les sociétés athées ne se sont pas épanouies et n'ont apporté aucune contribution lorsque l'humanité en avait le plus besoin.

 Cela montre qu'en dépit des erreurs de nombreuses religions, il y a eu une action divine qui a parfois apporté un principe, des valeurs et des idées de créativité et de sagesse pour aider l'humanité.

 Par conséquent, la croyance a apporté tant de belles choses comme des œuvres architecturales monumentales, le développement de la musique, l'art, la littérature et même des découvertes scientifiques et médicales, car l'Éternel apportait la connaissance et l'inspiration de sa beauté aux gens éclairés, même s'ils n'étaient pas encore prêts  le connaître correctement.

 Ce sont donc les expériences que nous avons eues avec ces deux types de religieux, ceux qui croient en leur religion et sont trop fiers pour apprendre des choses utiles;  et ceux qui ont cessé de croire, se sentent trompés et révoltés non seulement avec leur religion, mais avec tous les autres qu'ils ne connaissent même pas, et ils les jugent tous d'une manière fausse et injuste.

 Les deux types souffrent parce qu'ils croient en une religion erronée avec une vision très déformée de la vérité du vrai Dieu, et sont trop fiers pour demander de l'aide, pour reconnaître qu'ils sont dans l'erreur et pour rechercher la connaissance sublime de la sagesse divine.

 Et donc, ils mènent leur vie avec un esprit étroit, dans ce qu'ils croient être la vérité, que leur religion est la fin réelle et prête, ou qu'aucune religion n'est bonne, et ils ne veulent même pas regarder de près et étudier la vérité, même si par curiosité,  ou du moins de reconnaître le rôle de certains sages pieux dans le développement de l'humanité.

 Que la conscience éternelle vous bénisse tous et reste dans la paix et la sagesse.

 Aisi ~

 allanism@allanism.com


Commentaires

Articles les plus consultés