Est-il possible d'être heureux?

En ce qui concerne le bonheur, la vue actuelle suit 2 tendances.  Le premier se résume dans la phrase "il n'y a pas de bonheur, seulement des moments heureux", des moments de plus en plus rares, car il y a un malaise constant partout.

 Lorsque vous regardez des films, des séries, la vision est principalement un bonheur pessimiste, nihiliste, il n'est pas courant que les personnages montrent toujours une vie mélancolique et dénuée de sens par rapport à l'existence.

 La deuxième tendance est le bonheur forcé et faux des célébrités, des influenceurs numériques et des artistes en général qui traitent avec les gens.  Dans cette perspective, on ne peut pas être triste, il faut toujours avoir l'air heureux, avec des images parfaites, vivant dans un ciel caramel.

 Mais aucune de ces vues n'expose la vérité, les deux sont des vues déformées du vrai bonheur.  Être heureux n'est pas l'exception, ni montrer le bonheur tout le temps sur les réseaux sociaux avec le cœur brisé n'est pas la bonne chose.

 Mais dans notre philosophie, il n'y a qu'un seul bonheur, qui est l'harmonie.  Mais qu'est-ce que l'harmonie?

 L'harmonie, c'est vivre dans le but de savoir pourquoi nous sommes nés.  Cela signifie être sur la bonne voie.  Et celui qui est en harmonie est également parfait.

 Pourquoi un arbre, un animal et un enfant sont-ils heureux et parfaits?  Parce qu'ils vivent pour le but pour lequel ils ont été faits.

 Observez attentivement un chien et un enfant, vous remarquerez que lorsqu'ils sont en bonne santé, bien nourris et dans un foyer sain et sans violence, ils sont heureux tout le temps, et cela devrait être normal pour chaque être humain.

 Mais, à mesure que nous grandissons, nous assimilons le pessimisme du monde, nous sommes contaminés par des images négatives, au point que des gens riches et beaux en bonne santé dans les pays développés vivent déprimés et se suicident même.  Comment cela peut-il arriver?

 Une vie sans signification, sans valeurs élevées, sans culture édifiante et surtout sans harmonie divine, fait cela avec les gens.  De plus, une vie sans gratitude basée uniquement sur le matérialisme.

 La richesse est une bénédiction.  Avoir une vie modeste est également une bénédiction si votre vie est basée sur l'harmonie et la conscience éternelle.

 Alors, commencez à chercher de la gratitude pour tout ce que vous avez aujourd'hui, sachez que des millions de personnes aimeraient avoir la vie que vous revendiquez toujours.  Soyez reconnaissant, vos problèmes que vous rencontrez sont des défis à surmonter.  Une chance pour vous d'exercer votre patience, votre compassion et d'exprimer la vraie joie.

 Contemplez aussi le ciel, celui-ci est bleu pour une raison, regardez les 3 lignes principales de vos mains, les fleurs, et remarquez les signes que l'Éternel a laissé pour que vous sachiez que votre vie a un plus grand sens, un chemin et un but.

 Vous n'êtes pas né par hasard, vous n'êtes pas né pour être malheureux, ni pour souffrir toute une vie.  La Conscience Éternelle a un but pour vous, accepter, être reconnaissant, faire confiance, assimiler la vérité et exprimer tout le bonheur et le potentiel infini que vous êtes né pour avoir.

 Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés