Pourquoi la monarchie élective est le meilleur système de gouvernement

En raison des controverses de certaines familles royales, beaucoup de gens considèrent une monarchie pompeuse comme inutile aujourd'hui. Ces incongruités se produisent principalement en raison de la monarchie héréditaire où souvent les personnes non préparées reçoivent un titre qu'elles ne sont pas à la hauteur.

Le monde moderne exige des régimes plus démocratiques et la phase monarque par divine ne convaincra plus les gens éclairés. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'il existe déjà un bon système de gouvernement, qui a malheureusement été remplacé et oublié par ceux qui ne veulent pas d'un gouvernement vraiment populaire.

Ce type de gouvernement est appelé monarchie élective, où le roi est élu à un poste à vie par un conseil dûment préparé pour cette fonction.

Cette forme de gouvernement était la plus populaire depuis des milliers d'années, c'était une forme universelle de gouvernement, des tribus de guerriers de tous les peuples aux grands empires de l'humanité. Et il est actuellement connu dans le monde entier par le Vatican, il fonctionne très bien.

Mais, certains soutiennent-ils qu'un monarque héréditaire est formé dès son plus jeune âge pour être roi?

Oui, mais cette déclaration n'est qu'une erreur, comme nous pouvons le voir à travers l'histoire, être le fils d'un bon roi n'a jamais fait de quelqu'un un bon monarque, et il y a de nombreux cas dans l'histoire de terribles monarques héréditaires qui ont presque détruit leur nation et qui a fini de manière irresponsable par détruire le système monarchique dans leur pays.

Juste pour rappeler à Néron, l'un des pires empereurs romains qui ait jamais existé est venu de l'hérédité, et récemment plusieurs problèmes avec certains monarques.

De plus, un monarque moderne avec quelques excédents a pour fonction de donner une stabilité au gouvernement qui sera en général géré par un Premier ministre, rendant l'hérédité encore plus insignifiante.

De plus, les progressistes préfèrent des formes de gouvernement plus démocratiques, et ces histoires sanglantes d'une élite privilégiée issue de seigneurs féodaux n'ont aucun soutien pour ces personnes.

Mais une monarchie élective est plus démocratique et donne une chance à toutes les familles, elle peut recevoir plus de soutien parmi les courants progressistes et donc en fait nous avons un gouvernement encore plus stable.

Un autre avantage de la monarchie élective est de ne pas avoir de conflits de succession familiale qui ont déjà conduit des pays à se désintégrer et même des guerres civiles, même l'église catholique a été divisée dans un pays parce que le roi avait besoin d'un héritier, ce qui est impensable dans une monarchie élective.

De plus, dans une monarchie élective, il n'y a aucun problème à placer les enfants, les adolescents ou les jeunes un fardeau très lourd à porter, car en général, seuls les gens honnêtes, plus âgés, avec une nature et une réputation inébranlables seraient choisis.

Chaque pays qui veut la stabilité gouvernementale doit adopter la monarchie parlementaire, mais ce n'est pas nécessairement ce que certains veulent nous faire croire, héréditaire.

Nous pouvons très bien avoir un monarque avec tous les avantages que ce type de gouvernement nous apporte, mais dans un cadre noble et plus démocratique avec un roi mérité comme l'est la Monarchie Élective.

Commentaires

Articles les plus consultés