L'importance du jeûne




L'un des moyens de vider l'ego et de se renforcer spirituellement est la pratique du jeûne.

Le jeûne amène le corps à faire l'expérience de la limitation et de la vacuité, le besoin de quelque chose de matériel allant au-delà des divers avantages pour le corps dans son ensemble.

Pour moi, le jeûne est un moment privilégié de ma pratique et de ma spiritualité, et lorsque je ressens la présence de mon Dieu à un moment unique, où je n'ai besoin de rien et où je suis uni à l'éternité de la conscience.

Il est intéressant de noter que lorsque je passe de nombreuses heures sans manger, je me retrouve avec un esprit agité et une faiblesse physique, mais lorsque je jeûne, cela ne se produit pas et je n'ai pas vraiment faim parce que c'est en union avec le sacré.

Cependant, je vais faire quelques pas pour bien jeûner dans notre religion:

1. Notre jeûne n'est pas censé être une pénitence ni causer de la souffrance pour plaire à Dieu.

Pour nous, le jeûne n'est qu'un moment privilégié de réflexion, de vidage et d'union avec la conscience.

2. Notre jeûne n'est pas quelque chose d'extrême, par exemple, il ne faut pas faire plusieurs jours d'affilée, il serait préférable de le faire une fois par mois ou par an, une fois par semaine, mais avec la vie moderne, cela peut être plus difficile.

Alors ne vous concentrez pas dessus, ce n’est pas le montant qui compte, mais le désir sincère d’être avec notre Dieu.

3. Il est important de ne pas s'abstenir de boire de l'eau ou même du thé. Les jus naturels sans sucre ni additifs chimiques sont également les bienvenus.

4. Le jeûne doit commencer entre 6 heures du matin et 6 heures de l'après-midi. Après cela, vous devriez dire un merci pour l'occasion reçue et manger normalement.

5. Aucun de ces conseils ne doit être considéré comme une règle, mais seulement comme une recommandation. Si vous vous sentez mal en jeûnant, il est conseillé de réduire le délai et même d'arrêter le jeûne immédiatement.

6. Le jeûne n'a pas nécessairement besoin d'être de la nourriture, vous pouvez également passer du temps en déconnecté du téléphone cellulaire, ou même passer du temps en silence pendant une journée. Ce qui est important, c'est le résultat et comment il peut vous faire réfléchir et grandir spirituellement.

7. La pratique du jeûne est quelque chose de personnel ou de quelque chose qui devrait être fait avec votre famille, vous ne voulez pas vous exposer à cause de cela.

8. Choisissez un jour où vous ne travaillez pas et n'étudiez pas et assurez-vous que personne ne vous dérangera, il est nécessaire de prendre un moment de paix et d'introspection pour que le jeûne produise l'effet escompté.

9. Gardez l'attitude de respect et comprenez l'importance d'être avec la Conscience Divine.

10. Si possible, vous pouvez jeûner les mercredis et samedis, les premiers jours de nos mois civils ou même le jour neutre qui est le 2 juillet. Le jour le plus vénéré de notre religion.

Gratitude pour la lecture.

Aisi ~

Commentaires

Articles les plus consultés