LES PHASES ÉVOLUTIVES DE L’ÊTRE HUMAIN

"Le vrai philosophe est un sage et un saint, et donc un être parfait et heureux." Hubert Rohden



Le but premier de notre philosophie est l’évolution humaine dans tous les domaines. Nous ne vivons pas la médiocrité du monde et nos objectifs sont ambitieux d’amélioration constante.

Notre philosophie est une philosophie de non-conformité et de travail acharné. Evoluer est laborieux, demande des heures de dévouement, d’études et beaucoup de motivation.

Si, d'une part, nos concepts sont simples et faciles à mettre en pratique, d'autre part, il est difficile de rester disciplinés sur le Sentier de la Vérité.

Ainsi, l'être humain doit emprunter le chemin des phases évolutives suivantes jusqu'à la dernière étape, celle d'une idéologie et des intérêts améliorés, libres, heureux et surtout.

1. Phase instinctive ou animale.

C'est la phase initiale depuis notre naissance. À ce stade, nous ne vivons que pour nos instincts, qu’ils soient: nourriture, sécurité, sexe, reconnaissance, etc.

La grande majorité de l'humanité n'est plus que cette phase et ne vit sa vie que de manière animale, piégée dans ce cycle de désirs sans fin.

2. Une phase savante ou intellectuelle.

La plupart des philosophes et des penseurs sont coincés ici, où les gens étudient, lisent beaucoup et développent des théories dans de nombreux domaines. Mais ils n'évoluent pas au-delà de ce qu'ils sont légèrement mieux que les anciens, mais restent toujours des esclaves.

L'une des pires choses de cette phase est que le sujet ne perçoit plus la médiocrité, c'est là que réside l'orgueil et qu'il est une cible facile d'idéologies néfastes.

Si vous voulez mieux comprendre à quel point l’homme aveugle est à ce stade déshonoré, voyez des scientifiques qui étudient depuis des années et utilisent leurs connaissances pour fabriquer des bombes et des armes biologiques capables de détruire la planète ou l’humanité tout entière.

3. Phase rationnelle ou spirituelle.

C'est dans cette phase que se trouve le vrai philosophe et l'homme spirituel ou que se trouvent les vrais nobles. Il est important de ne pas confondre avec la définition du sens commun que vous pensez être rationnel, c'est simplement être intelligent.

L'être rationnel est bien au-dessus de cela et est une personne pleinement évoluée qui sait utiliser toutes ses potentialités en harmonie. Ne confondez pas avec les religieux et les intellectuels qui sont encore coincés dans leurs propres chaînes.

L'être rationnel est totalement libre intérieurement, heureux, et il n'y a rien qu'il ne puisse résoudre car il est totalement impliqué dans les lois universelles de la conscience.

Aisi


Ricardo Rangels ®

Commentaires

Articles les plus consultés