La leçon du serpent Mungtata

Le serpent Mungtata est l'un des êtres les plus fascinants de la mythologie allane.



Son influence se remarque dans les légendes du monde entier. En Asie et en Europe à travers l'histoire des dragons. En Amérique, dans les mythes du serpent à plumes et dans les légendes de l'Amazone. Et au Brésil, dans le nord-est du Brésil, dans les légendes du Serpent of the Fire Island. Et de l'être noir de l'eau.



Mungtata sur l'Allanisme


Dès le début, il avait la capacité de changer de forme entre l'homme et un serpent à 4 ailes.


Mais il avait un caractère confus et égoïste. Ainsi, à plusieurs reprises, il a fait de mauvaises choses contre ceux qu'il n'aimait pas ou ceux qui avaient la malchance de s'opposer à lui.



Malgré cela, il a eu quelques occasions de démontrer sa valeur, et dans ce dernier, il a gagné une île et une région où il peut vivre en paix seul.


Jusqu'à ce que les colons arrivent dans la région et après de nombreuses victoires, Mungtata est finalement vaincu et lancé dans un monde de glace d'une autre dimension.


Homme de la campagne dans la région semi-aride descendant des colonisateurs et des indiens


Là, il a pleuré et a de nouveau regretté toutes ses erreurs. Et même au milieu de ses souffrances, il s'est sacrifié pour sauver un peuple doux, donnant sa propre vie, dans un combat mortel avec un autre monstre.


Et ainsi, par ce geste, il a reçu la rédemption de Dieu et peut renaître en tant qu'être humain dans un monde propice à l'illumination.




En outre, il a eu l'occasion de fonder une vraie famille pour ne plus jamais se sentir seul.


L'histoire de Mungtata nous parle de pardon, de courage et de rédemption, qu'il est toujours possible de commencer une nouvelle vie et d'être béni par la Conscience éternelle.

Commentaires

Articles les plus consultés